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Vos services livraison

AVANT 15H
Livraison principalement le lendemain, partout en France
Livraison offerte chez vous, sur votre chantier, en magasin ou dans l’un des 4200 points relais à partir de 95€ HT d’achat (en deçà, 13,40€ HT de frais de port).
Livraison en 24h avant 13h pour toute commande expédiable par TNT*. Livraison en 48h/72h pour toutes les commandes et produits volumineux expédiés nécessairement en Messagerie*.

AVANT 17H30
Retirez votre colis dès le lendemain en magasin
Commandez sur internet ou par téléphone avant 17h30 et retirez votre marchandise dès le lendemain dans le magasin de votre choix.
La mise à disposition est offerte quel que soit le montant de votre commande.

AVANT 19H
Vos urgences sont solutionnées pour seulement 8,90€ HT
Commandez sur internet ou par téléphone jusqu’à 19h pour recevoir partout en France dès le lendemain avant 13h jusqu’à 5 références de votre choix, quelles que soient les quantités, tant que votre commande est expédiable par TNT*.
Coût du service : 8,90€ HT, sans frais de port à partir de 95€ HT d’achat (en deçà, 13,40€ HT).

* TNT limite ses prises en charge à 80Kg par livraison et 2,5ml développés, hors palettes et produits inflammables. 
 

Disponibilité des produits

La disponibilité des articles est affichée sur chaque fiche produit via les désignations suivantes : 

 
Stocké 
La livraison s'effectuera sous 24 à 48 heures (jours ouvrés)
Sur commande 
La livraison s'effectuera sous un délai d'un à plusieurs semaines
En cours de réapprovisionnement 
La livraison s'effectuera sous un délai d'une à plusieurs semaines
Arrêté
Le produit n'est plus disponible à la vente
Quantité limitée
Il n’est pas possible de commander plus que la quantité disponible pour ce produit
Vente réglementée
Le produit est interdit à la vente aux particuliers
Produit indisponible
Le produit n’est plus disponible à la vente
Victime de son succès
Le produit n’est plus disponible à la vente
Export
Merci de nous contacter pour toute livraison à l’export

Délai de livraison par produit

Foussier utilise une technologie d'interrogation des stocks en temps réel permettant d'afficher la disponibilité physique réelle des articles au moment de votre commande. Cette information reste néanmoins délivrée à titre indicatif. Pour tous les articles non disponibles le jour de votre commande, la mention reliquat apparaîtra sur votre bon de livraison ou facture. Les articles manquants seront envoyés dans les plus brefs délais, dès réception.

Tout événement et troubles tels que les grèves, bris de machine etc., qui viendraient à empêcher nos approvisionnements ou l’exécution des commandes seront considérés comme des cas de force majeure nous libérant de l’obligation de livrer. 
 

Livraison en magasin

Retirez votre colis dès le lendemain en magasin
Commandez sur internet ou par téléphone avant 17h30 et retirez votre marchandise dès le lendemain dans le magasin de votre choix.
La mise à disposition est offerte quel que soit le montant de votre commande.

A partir de 6h30
Retrouvez les services livraison dédiés à chacun de nos magasins sur foussier.fr/magasin

Délais de retrait en magasin
Les commandes livrées dans l’un de nos magasins, seront facturées dès réception en magasin. En cas de non retrait par le client, elles resteront disponibles un mois maximum à partir de la date de réception dans le dit magasin, et pourront être expédiées à l’adresse du client, à ses frais.
 

Frais de livraison

Livraison en France continentale
La livraison est gratuite pour toute commande de plus de 95 euros H.T., net. En deçà, une participation forfaitaire de 13,40 euros H.T. vous sera demandée, y compris pour les commandes Rapido, non groupées avec d’autres commandes. Pour les produits dont une des dimensions excède 4 mètres qui peuvent nécessiter un affrètement, pour les portes de placard ou les portes techniques et fin de chantier, pour les produits nécessitant une commande spéciale à l’un de nos fournisseurs ou fabricants, pour les produits particulièrement lourds, ou pour les livraisons dans des zones réputées difficiles d’accès (Corse, Belle-Ile…), des frais spécifiques de livraison seront refacturés au réel.
Le service express de mise en livraison le soir même pour les commandes passées après 15h00 par téléphone et 17h30 par Internet implique une participation supplémentaire de 8,90€ HT pour une livraison toute France (sauf pour les commandes avant 17h30 avec livraison dans nos magasins).
 
Livraison insulaire et hors France continentale
La livraison dans les îles (comme par exemple la Corse) est soumise à des frais de port additionnels d’un montant de 25,61€ HT. Ces frais pourront être réajustés en fonction des particularités des articles commandés (quantité, longueur, poids, volume, dangerosité, pays destinataire, délais, mode de transport sélectionné…). Foussier vous recontactera pour vous préciser le montant des frais de port complémentaires (s’il y en a) nécessaires au bon acheminement de votre marchandise. Nous vous demanderons un virement bancaire pour le règlement de la totalité de la commande avant expédition. Attention, les frais de douane sont à la charge du client.
 

Réceptionner un colis

Consignes à respecter lors de la réception des marchandises
Nous vous rappelons qu'il est impératif d'effectuer un contrôle du nombre et de l'état des colis, ainsi que de la marchandise qu'ils contiennent devant le livreur. II appartient à l’acheteur d’effectuer toutes vérifications et, s’il y a lieu, indiquer précisément la nature des réserves sur le bordereau du transporteur (désignation et nombre d’articles concernés...).
Si besoin, il appartient à l’acheteur de refuser le colis en indiquant, conformément à l’Article 105 du C.C., le motif du refus sur le bordereau, de faire toutes réserves à l’arrivée du matériel et d’exercer dans les délais réglementaires, tous recours contre le transporteur. Pour cela, l’acheteur doit confirmer au transporteur les réserves par lettre recommandée dans les 48 heures ouvrables. Aucun recours n’est possible si des réserves caractérisées ne sont pas effectuées.

Si vous avez besoin d’aide pour remplir vos réserves de transport, veuillez cliquer ici. [renvoi vers le pdf réserves de transport]

Refus de marchandises
En cas de refus de prendre livraison des marchandises commandées, le vendeur peut en disposer huit jours après notification par lettre recommandée avec demande d’avis de réception demeurée sans effet. Le vendeur conservera le cas échéant, l’acompte versé à titre d’indemnité sans préjudice de tous autres dommages-intérêts ou facturera l’intégralité de la commande en cas de produits sur-mesure (notamment Rapido), hors catalogue, ou non stockés.
 
Réclamation
Les réclamations relatives à la conformité des matériaux ou produits à l’exclusion de tout litige de transport devront être faites dans les huit jours suivant la livraison.
 

Conditions de reprise

Modalités de reprise
Sauf spécification contraire, tous nos produits bénéficient de la clause “satisfait ou remboursé”.
Les reprises de marchandises ne peuvent être faites qu’après notre accord préalable écrit, pour des marchandises à l’état neuf et en emballage d’origine, livrées depuis moins de 30 jours, retournées franco de port et d’emballage, avec indication des numéros et date de livraison initiale, du numéro de bons de reprise communiqué par un vendeur. A défaut, tout frais de remise en état serait facturé au client.

Commandes non reprises
Les commandes suivantes sont exclues de la clause “satisfait ou remboursé“ et ne peuvent être reprises : articles sur mesure (notamment Rapido), hors plan de vente, non stockés, articles stockés déjà utilisés, ou coupés aux dimensions du client.
 
Délais de reprise
Les reprises intervenant au-delà des 30 jours suivant la date de livraison et en-deçà de 60 jours se verront appliquer une décote de 25%. Au-delà des 60 jours suivant la date de livraison, aucune reprise ne sera acceptée.
Le remboursement s’effectuera, pour tout retour enregistré, dans la limite des 14 jours ouvrés suivant la date de livraison. Les retours de marchandises effectués sans notre autorisation, et hors des conditions ci-dessus, ne peuvent en aucun cas, même s’ils sont réceptionnés par nous, être considérés comme traduisant cet accord.
 
Droit de rétractation
Conformément à la réglementation européenne en matière de vente à distance, l’acheteur dispose d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la date de réception de la commande pour renoncer à son achat fait à distance (site internet, téléphone, …). En cas de reprise au motif du « droit de rétractation », les frais de retour de marchandises seront à la charge de l’acheteur.
 

Assurance

Quelles que soient la destination du matériel et les modalités de la vente, la livraison est réputée lancée dès la prise en charge du matériel par le transporteur au départ de nos magasins ou des usines de nos fournisseurs. Le matériel n’est assuré que sur instruction express et aux frais de l’acheteur.

Le transfert des risques et de la responsabilité du matériel vendu a lieu dès la prise en charge, même en cas de livraison franco. L’acquéreur demeure responsable des conséquences dommageables affectant les marchandises (notamment pertes, détériorations) au cours de leur transport ou après leur livraison.
 

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